>
>
JOURNÉE INTERNATIONAL CONTRE LES VIOL...
Dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, la mairie d’Iffendic propose deux temps forts artistiques fin novembre.
Happening théâtral
Tu te prends pour qui ?
Quidam Théâtre
Samedi 25 novembre
Tout au long de l’après-midi, devant la médiathèque
A partir de 16 ans.
Un moment de violence conjugale
Une voiture garée. A l’avant, une comédienne et un comédien de la compagnie professionnelle Quidam théâtre, à l’arrière trois spectateurs. Les spectateurs assistent à une scène de violence conjugale ordinaire, dans un lieu des plus ordinaires, la voiture du couple. Car il ne s’agit pas d’un petit différend entre un homme et une femme. Non, c’est un moment où les mots blessent, les regards se déchirent. Les spectateurs, sur les sièges à l’arrière, occupent la place des enfants de ce couple et assistent à la scène.
Cette histoire est écrite par Loïc Choneau et Rachel Jouvet, à partir de faits divers relatés dans les journaux et du témoignage de Rachel qui a elle-même vécu des violences conjugales.
A la suite de chaque séance, Rachel Jouvet est disponible pour échanger avec le public sur ce qu’il vient de voir et entendre. De la documentation est également mise à disposition.
Street Art
La rouille, artiste urbain
A travers une série de portraits vaporeux, La rouille évoque la transparence, l’effacement et l’invisibilité des femmes victimes de violences. L’artiste s’imprègne du lieu et utilise les particularités de son support. Ses compositions sont donc un mélange de moisissure, de peinture, de spray et de rouille… Le résultat est saisissant !
Du 15 au 25 novembre : La rouille réalisera trois fresques sur des murs du centre-bourg
Samedi 25 novembre : Rencontre à la médiathèque à 11h
Publié par MAIRIE
MAIRIE - SAINT-MALON-SUR-MEL